Nouvelles‎ > ‎

Election des représentants des parents d’élèves du 22 octobre 2013

publié le 7 nov. 2013 à 13:00 par Claudine Gilles
                                          

Sur invitation du président du comité d'école, tous les parents d'élèves de l'école fondamentale de la commune de Dippach ont été convoqués en assemblée le 22 octobre 2013 afin d'élire des représentants des parents. Le nombre de représentants à élire est à fixer par l'assemblée des parents et doit être supérieur ou égal à deux.

Comme 6 personnes ont posé leur candidature, l'assemblée a proposé de fixer le nombre de représentants à 6. Toutes les personnes candidates ont été élues par acclamation. Leur mandat porte sur une durée renouvelable de deux ans.

Les 6 représentants des parents sont les personnes suivantes:

·         M. Baeckelmans Ivo

·         M. Breda Elvis

·         Mme Fast Bettina

·         M. Martin Romain

·         Mme Reiter-Ascani Natalina

·         Mme Reuter-Gilles Claudine         

Les représentants des parents se concertent avec le comité d’école au moins trois fois par année scolaire pour
  1. discuter, et le cas échéant, amender et compléter la proposition d’organisation de l’école ainsi que le plan de réussite scolaire élaborés par le comité d’école;
  2. organiser les réunions et manifestations communes des partenaires scolaires;
  3. formuler, en y associant les élèves, des propositions sur toutes les questions en relation avec l’organisation de la vie scolaire.

Au niveau communal, le partenariat avec les parents est continué par l'élection de deux représentants des parents à la commission scolaire de la commune. Les représentants des parents ont désigné M. Martin Romain et Mme Reiter-Ascani Natalina comme membres de la commission scolaire.

Comments