Nouvelles‎ > ‎

Coupe scolaire, le vendredi 26 juin 2015 à Schouweiler

publié le 10 juin 2015 à 13:24 par Claudine Gilles   [ mis à jour : 10 juin 2015 à 13:32 ]
Le vendredi 26 juin 2015, les enseignants du cylce 4, en collaboration avec l'APEEF, la Commune de Dippach et la Police Grand-Ducale, organiseront la coupe scolaire pour les élèves du cylce 4 dans la commune de Dippach.

La coupe scolaire sert à préparer les élèves à la conduite en vélo sur la route.

Les élèves, qui les jours précédents ont bien été préparés à la conduite sur la route moyennant un parcours d'agilité en vélo et l'apprentissage des règles théoriques, parcouriont les rues de Schouweiler en vélo durant la matinée et seront observés sur différents postes par des adultes bénévoles qui contrôlent si les enfants respectent bien les règles du code de la route.

Pour cette activité, l'association des parents recherche encore quelques personnes, éventuellement des parents des élèves du cycle 4, qui pourront aider aux différents postes de contrôle.
Les aidants recevront de plus amples informations en temps utile.

Si vous êtes intéressés à aider lors de la coupe scolaire, veuillez nous contacter avant le 17 juin (e-mail : info@apeef-dippach.lu).

D'avance un grand Merci à tous ceux qui nous ont déjà confirmé leur participation!


A noter que la coupe scolaire sera annoncée dans la presse et à la radio afin de sensibiliser les automobilistes à une prudence particulière ce jour-là dans les rues de Schouweiler.





Comments